J’ai découvert le modelage de la porcelaine froide en 2014, et depuis, travailler cette matière est devenu une véritable passion.

Au début, dans le cadre de notre prestation anniversaire, j’avais suivi quelques ateliers de formation au travail de la pâte à sucre (pour la décoration de gâteaux). En voyant la réaction des enfants à la découverte des figurines décoratives et leur hésitation à les manger, j’ai cherché comment « conserver » ces modelages qui plaisaient tant.

poneys en porcelaine froide

Quelques poneys

C’est ainsi que j’ai découvert cette pâte fabuleuse, très souple, douce et facile à modeler.

Non-toxique, elle est fabriquée par mes soins à base de fécule de maïs, de vinaigre, d’huile de colza et de colle. La porcelaine froide est idéale pour modeler avec les enfants toutes sortes de créations aussi bien utilitaires que décoratives.

J’ai donc décidé de faire partager ces moments de création avec les enfants, aussi bien comme activité extérieure que chez moi.

Souris mangeant du fromage

Snack pour souris

Si vous désirez initier votre enfant à cette technique, je donne des cours en petits groupes (5 enfants maximum) le dernier vendredi de chaque mois, ou le dimanche au Haras de Lully, sur réservation. Il est également possible d’inclure cette activité dans notre prestation anniversaire. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou en utilisant notre formulaire de contact.

Il est également possible de me commander une figurine pour décorer un gâteau. Les prix varient selon la taille et la complexité du sujet. Cette technique n’a qu’une limite: notre imagination.

Ci dessous, vous trouverez quelques autres créations, y compris certaines crées par les enfants dans les ateliers.

Modelage souvenir pour la fête des mères

Pour la fête des mères

 

Modelage de scène forestière

Un ami fidèle